Le sélectionneur-manager des Léopards de la RDC, Sébastien Désabre a dévoilé les grandes lignes des objectifs de la RDC pour sa participation à la coupe d’Afrique des nations, Côté d’Ivoire 2023, qui ira du 13 janvier au 11 février 2024.

C’est sur le plateau de émission Talent d’Afrique de CANAL+ que le technicien français, invité lundi 23 octobre, a livré les objectifs de son équipe.

«Notre objectif est de sortir des poules et d’atteindre les quarts de finale. C’est un objectif que nous nous sommes fixés en tant que compétiteurs. Nous sommes motivés et avons de la qualité dans l’équipe, mais il y a d’autres paramètres à prendre en compte, tels que la chaleur, les terrains et la forme des joueurs du moment. Nous allons donc essayer d’aller le plus loin possible dans cette CAN et de faire des matchs cohérents pour continuer notre projet.», a-t-il confié.

Après avoir manqué le rendez-vous de l’édition précédente, la RDC s’est qualifiée pour cette nouvelle édition en terminant première de son groupe aux éliminatoires, une belle remontée après deux défaites lors de deux premières journées.

Pour la CAN ivoirienne et à l’issue du tirage au sort, les Léopards sont cassés dans le groupe F, basé à San Petro, avec les Lions d’Atlas du Maroc, les Chipolopolo Boys de la Zambie et les Kilimandjaro Stars de la Tanzanie.

Concernant les dates, la RDC entre en lice face à la Zambie le 17 janvier 2024, elle jouera ensuite le Maroc le 21 janvier et la Tanzanie le 24 du même mois pour boucler la phase de groupes.

Notons que la CAN 2024 (la 34e édition) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en terres ivoiriennes dans 5 ville dont : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer