Mardi 24 octobre, Al Ahly (Egypte) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) se qualifiés en demi-finale de l’African Football League, en dépit des nuls enregistrés à domicile lors des quarts de finale retour.
Al Ahly et Simba SC ont fait jeu égal (1-1) au stade international de Caire. Les Égyptiens se sont fait douter par les Tanzaniens, avec dans ces rang des congolais, qui ont pris le devant en ouvrant le score à la 68e minute grâce à Sadio Kanoute. Il vont enfin refaire leur retard à la 76e minute par l’entremise Mahmoud Karhaba. Score final 1-1, 3-3 cumul match aller, les Diables rouges cairotes obtiennent leur qualification grâce au principe du but marqué à l’extérieur.
Dans la douleur, Mamelodi se hisse dans le dernier carré

Mamelodi a été accroché par Petro Atletico de Luanda en Afrique du Sud sur le score nul et vierge (0-0). En infériorité numérique suite à l’expulsion de l’un de leurs, les Sud-africains ont tenus bon face aux Angolais revanchards. Ils se sont contacté de leur victoire (2-0), acquise au match aller à Luanda pour décrocher leur ticket des demi-finales de l’AFL.
Al Ahly et Mamelodi Sundowns, tombeurs respectivement de Simba SC et Petro Atletico de Luanda, vont s’affronter en demi-finale dans un duel des titans pour une place en finale de l’édition inaugurale de l’African Football League de la CAF.
Pendant ce temps, les autres affiches des quarts de finale vont se poursuivre ce jeudi. TP Mazembe, victorieux au match aller (1-0) sera reçu par l’Espérance sportive de Tunis, tandis que Wydad Athletic club de Casablanca va recevoir Enyimba FC du Nigéria, vaincu 1-0 à l’aller. Les qualifiés de ces deux confrontations se disputeront une place en finale en demi-finales.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire