Les Léopards dames de la RDC, attendues au tournant, ont signé une prestation plus que convaincante face aux championnes d’Afrique en titre, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, ce mercredi 25 octobre au stade de Martyrs. Elles ont fait un match nul d’un but partout (1-1), dans cette rencontre des éliminatoires pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Dès l’entame, les Congolaises ont mis le pied sur le ballon, multipliant des attaques pour faire fléchir les Sud-africains, malmenées mais sauvées par leur gardienne. Swart, c’est son nom, a signé deux arrêts décisifs sur deux actions de Merveille Kanjinga et de Ruth Kipoyi. La muraille défensive des Banyana Banyana va finir par tomber. En pleine surface adverse, Grâce Nfwamba bénéficie d’un caviar de Naomie Kabakaba et va faire bouger les mailles sur une lourde frappe poteau rentrant (45e, 1-0).

En second période, le coach de l’Afrique du Sud va apporter du sang neuf à son équipe avec quelques changements, tactile qui va payer. Les championnes d’Afrique en titre vont profiter du baisse d’intensité des pouliches de Marcelo pour assiéger la moitié de terrain de ces dernières. Elles maintenir la pression avec des attaques jusqu’à donner du fil à retordre dans la foulée. Leur capitaine, le dossard 11 Salgado va glacer l’antre des Martyrs en égalisant (48e, 1-1). Les Congolaises, guetter par le danger permanent, vont resserrer les lignes dernier jusqu’à l’épuisement du temps réglementaire et additionnel.

Non-payées, sans entraînement jusqu’à la veille du match, les fauves congolaises ont fait preuve de beaucoup de courage et de résilience ce mercredi. Elles ont encore toute leur chance de qualification au 3ème tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024. Pour arriver à celà, elles devraient faire un bon match lundi 30 octobre prochain, en terres sud-africaines, à Orlando Stadium de Soweto, lors du match retour.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer