Le Tout Puissant Mazembe est éliminé de l’African Football League ce jeudi 26 octobre, après sa lourde défaite face à l’Espérance sportive de Tunis (3-0), pourtant les corbeaux étaient victorieux (1-0) au match aller de ce quart de finale.
Évoluant à domicile, les Tunisiens très dominateurs ont attendu la fin de la première période pour ouvrir le score. Bougerra profite d’un ballon prolongé de la tête par Ouahabi à la suite d’un corner corner tiré par Houssen Teka pour battre le gardien de Mazembe, Baggio SIADI, qui encaisse par la même occasion son premier but de la saison (1-0, 45e).
De retour des vestiaires, les hommes de Lamine N’Diaye vont tenter de se redresse avec quelques attaques menées notamment par Philippe Kinzumbi, très en vue, mais qui ne vont rien apporter de concret. Ce manque de tranchant va profitant aux Espérantistes qui vont doubler la mise par l’entremise de Oussama Bougerra, qui s’offre un doublé (2-0, 76e). Les Les Sang et Or vont tuer complètement le match en toute fin de partie avec un troisième but signé par Amine Tougai (3-0, 87e).
Avec cette défaite, les Corbeaux voient leur rêve d’atteindre le dernier carré de cette édition inaugurale de l’African Football League s’estompait car ils sont débarqués par les Espérantistes qui eux se hissent en demi-finale.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire