Le boxeur congolais Martin Bakole sera sur le ring, ce samedi 28 octobre, pour affronter le Franco-camerounais Carlos Takam, à Riyad en Arabie Saoudite. Ce combat sera en prélude du grand combat de la soirée qui mettra aux prises l’Américain Tyson Fury et le camerounais Francis Nganou.
Les deux pigistes vont s’affronter dans un combat de sous carte et sans titre en jeu, en catégorie poids lourds avec au total 10 rounds.
Ce combat a été proposé par les camps de deux challengers Francis Nganou et Tyson Fury. Le premier avait fait la proposition à son compatriote Carlos Takam avec qui il a travaillé pour préparer son combat et le second avait porté son choix sur Martin Bakole, son ami et partenaire d’entraînement.
Ce combat, même si son enjeu importe peu, promet du spectacle et permettra de mettre sous les lumières du monde deux boxeurs africains avec des parcours impressionnants. Les deux pugilistes ont en commun la victoire face au français Tony Yoka devant son public à Paris.
Martin Bakole à 30 ans, compte 19 victoires dont la dernière était face à l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi, et une défaite dans sa carrière. Il est est classé n°2 WBA, 9 WBC et 12 IBF. Le site de référence Boxrec le dénombre à la 12e place mondiale.
Son adversaire du jour, Carlos Takam, 42 ans, compte à son actif 40 victoires, 7 défaites et un nul. Il est classé n°21 WBC. Il occupe la 19e position sur Boxrec.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire