Le football club Etoile du Kivu de Bukavu a battu la formation du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sur le score de deux buts à zéro (2-0), samedi 04 novembre, au stade de la Concorde à Bukavu, dans le cadre de 9ème et dernière journée de la phase aller du championnat national de football, Ligue 1.
Motema Pembe a mis la pression et a dominé le jeu durant toute la première période. Malgré des occasions, les joueurs du DCMP ne sont pas parvenus à trouver la faille.
En seconde période, la tendance va changer de camp, Étoile du Kivu va prendre le devant. Profitant de la fébrilité défensive des Kinois, les jaunes et oranges de Kivu, très réalistes, vont marquer deux buts. Miche Mfiengi va faire sauter le verrou de DCMP en ouvrant le score pour Étoile du Kivu à la 67e minute avant que Baloko Mpanza double la mise sur penalty à la 85e minute.
Après ses récentes performances remarquables face à deux autres cadors de Kinshasa, VClub (victoire 1-0) et l’OC Renaissance (nul 1-1), Étoile de Kivu s’offre une nouvelle victoire face à DCMP et confirme sa bonne forme. Il occupe clôture cette phrase aller à la 9è place du groupe B avec 8 points.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire