Le sélectionneur et manager des Léopards de la RDC Sébastien Désabre était, ce mardi 14 novembre, à la traditionnelle conférence d’avant-match République démocratique du Congo face à la Mauritanie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Au cours de ladite conférence tenue au siège de la FECOFA, le technicien français a fait savoir que son équipe était dans un bon état d’esprit en prélude de la rencontre de ce mercredi.

“ Le moral des joueurs est bon, il est dans la continuité de ce qu’on fait depuis quelque temps. La récente qualification à la CAN nous a donné beaucoup d’énergie. Après on rentre dans un nouvel objectif à long parcours parce qu’on a 10 matchs étalés sur 2 ans. On rentre bien-sûr avec de l’ambition sur cette qualification, mais aussi avec beaucoup d’humilité. Le principal étant de faire de bons matchs pour mériter la qualification., a-t-il rassuré.

Pour le natif de Valance, l’objectif reste le même, faire un bon résultat dès l’entame de ces éliminatoires. « Quelque soit l’adversaire de demain, nous on est concentré sur ce qu’on a à faire à domicile. Si on veut atteindre notre objectif, ça passe par de bons résultats à domicile quelque soit l’équipe », a précisé Désabre.

Notons que les Léopards de la République démocratique du Congo reçoivent les Mourabitounes de la Mauritanie, ce mercredi 15 Novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, sous le coup de 17h. Cette rencontre rentre dans le cadre de la première journée de la Coupe du monde 2026. Les fauves congolais, très ambitieux, vont repartir une nouvelle fois à la quête effrénée d’une deuxième participation à un mondial.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer