Théo Bongongo a été l’artisan de la victoire (2-0) de la République démocratique du Congo face à la Mauritanie de ce mercredi 15 novembre. L’attaquant congolais a délivré une passe décisive et marqué un but pour offrir aux Léopards leur premier succès aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La première période de ce duel entre les Léopards et les Mourabitounes n’a pas été riche en occasions franches et sans but malgré la nette domination des Congolais soutenus par le public kinois. Il a fallu attendre la montée de Bongonda en remplacement de Meschack Elia en deuxième période pour voir exploser le réalisme des hommes de Sébastien Desabre.
Le sociétaire de Spartak Moscou va être d’abord à l’origine de l’ouverture de score en offrant un caviar à Joan Wissa. Ce dernier ne va pas se faire prier pour battre le gardien mauritanien à la 68e minute. Dans la foulée, sur un service du gardien congolais Lionnel Mpassi, Bongongo va lui-même s’illustrer en buteur pour faire le break à la 81ème minute.

Finalement, grâce à cette masteclass de Théo Bongongo, les Léopards s’imposent avec manière sur le score de 2-0 et prennent provisoirement les reines du groupe B avec trois points. Pour la deuxième journée de ces éliminatoires, les Léopards de la RDC seront accueillis par les Crocodiles du Nil du Soudan, dimanche 19 novembre en Libye.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire