Le Tout Puissant Mazembe a manqué son entrée en lice en phase des groupes de la Ligue des champions après sa défaite (1-0) face à la formation égyptienne de Pyramids FC, vendredi 24 novembre dernier au Caire en Egypte.
La première période de cette rencontre entre les Egyptiens et les Congolais a été très équilibrée et serrée. Pas de but, pas d’actions franches. Les deux formations ont préservé leurs cages.
Au retour des vestiaires, Mazembe va céder aux assauts de Pyramids. L’attaquant congolais de Pyramids, Fiston Kalala Mayele reprend de la poitrine un centre pour servir Fagrie Lakay. Ce dernier va trouver la lucarne des cages de la formation congolaise pour ouvrir le score à la 54e minute.
Désemparés, les Congolais vont essayer de revenir dans le jeu mais sans beaucoup d’initiatives offensives et de tranchant. Ils ont même été proches de l’égalisation à l’occurrence des occasions obtenues par Patient Mwamba, Keita et Joël Beya.
À l’issue de cette rencontre, Pyramids FC prend provisoirement les commandes de ce groupe avec trois points. Mazembe, quant à lui, occupe la dernière place avec 0 point. Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud sera aux prises avec Nouadhibou, samedi 26 novembre, en deuxième match de ce groupe
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire