Nommé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Papy Kimoto est le nouveau sélectionneur des Léopards séniors dames de la République démocratique du Congo en remplacement de Marcelo en poste depuis deux ans.
La rumeur de sa nomination de l’ancien international congolais courait depuis des jours. Finalement il a été confirmé officiellement, ce lundi 27 novembre 2023, par la FECOFA via le compte X anciennement twitter) de sa sélection féminine, sans donner trop de détails sur les clauses du contrat.
Juste après sa nomination, Papy Kimoto s’est rapidement mise au travail. Ce dernier a rendu public la liste des joueuses sélectionnées en prévision de la double confrontation face à la Guinée équatoriale dans le cadre du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2024. Le match aller est prévu le 01 décembre prochain à Malabo (Guinée équatoriale), alors que le match retour est prévu quatre jours plus tard, soit le 05 décembre, à Kinshasa.

Kimoto est appelé à faire bonne impression à la tête de cette sélection au regard de son expérience dans le milieu sportif congolais, lui qui a déjà offert ses services d’entraineur à plusieurs clubs congolais, notamment l’OC Renaissance, le FC Saint Éloi Lupopo ou encore l’AS Maniema Union ( où il est jusque-là coach). Sa première mission sera de qualifier la RDC à la prochaine phase finale de la CAN. Une compétition qu’elle a manqué plusieurs éditions.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire