Éliminatoires CAN 2024 (D) : les Léopards ramènent un précieux nul de Malabo
Vendredi 1 décembre, à l’Estadio Malabo (Guinée équatoriale), les Léopards de la République démocratique du Congo ont arraché un nul d’un but partout (1-1) face aux Nzalang National de la Guinée équatoriale.
Cette rencontre était dans le cadre du manche aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des dames, qui aura lieu l’an prochain au Maroc.
Menées (1-0) par les Équato-guinéennes depuis la première période, les Congolais n’ont pas abdiqué. Elles ont su trouver la bonne recette pour remettre les pendules à l’heure avant le dernier quart d’heure du jeu grâce à une réalisation Naomie Kabakaba à la 72e minute (1-1). Le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Avec ce résultat d’un nul avec buts, les fauves congolaises sont en ballotage favorable, avant de recevoir à leur tour les Équato-guinéennes, mardi prochain, 05 décembre, pour le compte de l’acte 2 de cette double confrontation, à Kinshasa au stade des Martyrs. Les protégées de l’entraîneur Papy Kimoto n’auront besoin que d’un match sans but à défaut d’une victoire pour être du voyage marocain en 2024.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire