Le Tout-Puissant Mazembe a battu Mamelodi Sundowns sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), ce samedi 02 décembre, au stade portant son nom à Lubumbashi. Cette rencontre était dans le cadre de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Dans ce duel des géants africains, les choses n’ont pas été aisées pour les Corbeaux qui évoluaient plutôt à domicile. Ils ont subi la domination des brésiliens de Mamelodi caractérisée par une pléthore d’occasions saillantes. Mazembe a été sauvé face à ces assauts par son gardien de but ainsi que les montants de sa cage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Mamelodi remet le pied sur le ballon mais va être surpris à la 60e minute par ses hôtes, très chanceux. Philippe Kinzumbi va profiter d’un centre de Ibrahima Keita pour tromper le portier sud-africain et ouvrir le score pour les Badiangwena (1-0).
Les Sud-africains vont multiplier les assauts pour trouver la faille. Malheureusement ils vont faire face à un obstacle de taille, Alioune Badara Faty, le gardien de Mazembe, très magistral et sous son grand jour. Ce dernier a été auteur de 6 arrêts décisifs et s’est vu plébisciter l’ homme du match.
Après son faux pas de la première journée, Mazembe enregistre son premier succès et remonte à la deuxième position du groupe A avec 3 points ex-aequo Mamelodi Sundowns. Nouadhibou FC tombeur de Pyramids FC d’Égypte ce même samedi occupe la troisième place et Pyramids la quatrième place avec aussi trois points chacun.
Pour la troisième journée, les Corbeaux lushois s’opposeront aux Mauritaniens de Nouadhibou FC, le 09 décembre prochain en déplacement, avant de recevoir la même formation mauritanienne deux jours après, soit le 12 décembre, à Lubumbashi, pour le compte de la quatrième journée de cette phrase des poules.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire