L’équipe nationale d’Allemagne des moins de 17 ans (U17) est sacrée championne du monde pour la première fois après sa victoire en finale aux tirs au but face à la France (2-2, 4-3 aux tab), ce samedi 02 décembre, à Surakarta, en Indonésie.
Les jeunes Allemands ont dominé le débat en première période, multipliant des assauts. Ils vont finir par faire sauter le verrou d’une équipe de France submergée, à la demi-heure de jeu sur penalty. Paris Brunner va se charger de le convertir en beauté (1-0, 29e).
Après la reprise, la Nationalelf, toujours dominatrice, va doubler la mise par l’entremise de son capitaine Noah Darvich (2-0, 51e). Le break est fait, l’Allemagne semble tenir la victoire entre ses mains. Mais le match va basculer dans la foulée avec la réduction du score pour France de Bouabre (2-1,53e), suivi de l’exclusion du défenseur allemand d’Osawe pour un deuxième carte jaune à la 69e minute de jeu.
Les Bleuets bousculent, la Nationalelf tient son sacre aux tirs au but

En supériorité numérique, les Bleuets ont réussi à arracher l’égalisation en toute fin de la rencontre grâce à un but de Mathis Amougou (2-2, 85e). La séance fatidique des tirs au but va sourire aux Allemands qui s’imposent sur le score de 4-3, pour s’offrir leur première médaille d’or dans cette compétition qui en est à sa 17ème édition.
L’Allemagne, finaliste de la première édition en 1985 (à l’époque Allemagne de l’Ouest) et trois fois demi-finale (1997, 2007, 2011), soulève son premier sacre dans cette compétition d’âge. Elle succède donc au Brésil, tenant du titre de l’édition précédente.
Ce sacre confirme aussi la domination de l’Allemagne scène internationale qui enchaîne un deuxième titre, après celui du champion d’Europe U17 décroché il y a 6 mois.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire