Vendredi 15 décembre, à Djeddah (Arabie Saoudite), le National Al Ahly s’est qualifié en demi-finale de la Coupe du monde des clubs après sa victoire (3-1) devant Al Ittihad, club de Karim Benzema.
Les champions d’Afrique, très entreprenants et tranchants, n’ont pas attendu trop longtemps pour trouver la faille. Ils ont ouvert le score par le biais de l’inévitable Ali Maâloul sur penalty à la 21e minute (1-0). Dans la foulée, Al Ittihad obtient à son tour un penalty à la suite d’une main de Mohamed Abdelmoneim. Karim Benzema s’en charge de l’exécuter mais bute sur le légendaire gardien égyptien El Shenawy.
Au retour des vestiaires, les Egyptiens maintiennent leur rythme. El Shenawy sauve les siens en interposant une frappe d’Igor Coronado avant que Hussein Elshahat double la mise pour Al Ahly d’une merveilleuse frappe enroulée à la 59e (2-0). Trois minutes plus tard, les Egyptiens vont doucher tous les espoirs des Saoudiens en marquant le troisième but par l’entremise de d’Emam Ashour (3-0).
En toute fin de la partie, Karim Benzema va se racheter en marquant le but d’honneur à la 92ème minute (3-1). En demi-finale, les Egyptiens de Al Ahly affrontent les Brésiliens de Fluminense pour tenter de décrocher une place en finale de ce Mondial des clubs qui se joue en Arabie Saoudite.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire