Le TP Mazembe de la RDC a battu Nouadhibou FC de la Mauritanie (2-0), ce mardi 19 décembre, dans son antre de Kamalondo, en match de 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Cheick Fofana, auteur d’un doublé a permis aux Badiagwenas de s’imposer.
Poussés par leurs supporters, les Corbeaux ont dominé la rencontre de bout en bout. Durant les 45 premières minutes, ils ne sont pas parvenus à trouver la faille malgré les situations dangereuses obtenues.
En seconde période, les hommes de Lamine N’Diaye ont continué à assiéger le camp mauritanien sans trouver beaucoup de solutions. Il a fallu attendre la montée, à la 46 minutes, de Cheick Fofana pour que les choses changent. Ce dernier s’est illustré à deux reprises dans les 10 dernières minutes pour offrir une victoire importante à son équipe. Il ouvre d’abord le sort à la 89e sur une offrande de brahima Keita (1-0), avant de revenir à la charge à la 94e minute pour un doublé sur une passe décisive de Fily Traoré (2-0).
Grâce à cette victoire, Mazembe optimise déjà ses chances de qualification à la phase à élimination directe. En attendant le résultat de l’autre rencontre entre les Egyptiens de Pyramids FC et les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, Lamine N’Diaye et ses hommes s’emparent de la tête du groupe A avec 7 points.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire