Ce mardi 19 décembre, à Kinshasa, au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue dans la salle de spectacle de Showbuzz, Amadou Diaby a été élu président de la coordination de l’AS Vita Club à l’unanimité.
Prenant la parole après son élection, Amadou Diaby a exprimé sa joie et promis de donner le meilleur de soi dans ses nouvelles fonctions.
“ Je n’aurais pas imaginé que le petit Amadou Diaby qui partait au stade tata Raphaël puisse être élu aujourd’hui comme président de la coordination. Je m’engage devant Dieu et tout le monde, de ne pas trahir V.Club. Je ferai tout pour que Vita regagne sa place d’antan. ”, a déclaré ce mécène culturel.
En dehors de l’ancien président de la fédération guinéenne de football, trois autres personnes ont été élus aux postes vacants :
• Secrétaire général : Kimpepe Jean de Dieu
• Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli
• Trésorier Général : Ngeyitadila Achille
Le nouveau président de l’AS VClub a promis beaucoup tant d’autres choses notamment la construction d’un centre de formation. Il a aussi annoncé l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui séjourne déjà à Kinshasa en attendant de boucler son contrat.
Notons que Amadou Diaby remplace à la tête de cette formation kinoise Bestine Kazadi, après l’intérim de Déo Vuandi.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire