Vendredi 22 décembre, à Djeddah (Arabie Saoudite), les Egyptiens de Al Ahly se sont imposés devant les Japonais d’Urawa Reds Diamonds (4-2) et décrochent la médaille de bronze (3ème place) de ce Mondial des clubs 2023.
Dans une rencontre à l’enjeu du troisième marche du podium, les Egyptiens se sont mis en condition en ouvrant le score par l’intermédiaire de Yasser Ibrahim (1-0, 19e) avant que Percy Tau ne fasse le break quelques minutes plus tard (2-0, 25e). Al Ahly semblait avoir son son emprise sur le match, mais la rencontre va changer son cours lorsqu’il se fait rattraper au score par Urawa Reds Diamonds. Les Japonais réduisent d’abord le score (2-1, 43e) et égalisent ensuite en début de la deuxième période (2-2, 54e).

2-2 partout, le match s’emballe, la pression monte d’un cran de part et d’autre. La délivrance des Egyptiens viendra de l’incontournable Ali Maâloul qui a vu sa frappe déviée au fond des filets par un défenseur asiatique, Yoshio Koizumi (3-2, 60e CSC). Dans la foulée, Maâloul rate un penalty avant de marquer enfin sur un coup-franc magistralement tiré dans le temps additionnel (4-2, 90e+8).
Avec ce succès en petite finale de ce Mondial, Al Ahly décroche sa quatrième médaille de bronze de son histoire dans cette compétition après celles glanées en 2006, 2020 et récemment en 2021.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire