Les Léopards de la République démocratique du Congo commencent leur stage de préparation ce mardi 2 janvier 2024, à Abou Dabi (Émirats arabes unis) en prévision de leur participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier.

La nouvelle qui courait déjà a été confirmée le 1er janvier par la fédération congolaise de football association (FECOFA) via ses plateformes numériques. Les 24 joueurs sélectionnés sont donc attendus dès ce mardi à Abou Dhabi, où séjourne déjà le sélectionneur national Sébastien Desabre avec son staff technique.

Écoutez le dernier épisode de notre podcast SPORTS PARLONS-EN ici

Sur place à Abou Dhabi, la RD Congo jouera deux matchs de fixation; contre l’Angola le 6 janvier et contre le Burkina Faso le 10 janvier, date de la fin du stage de préparation, avant de prendre les airs pour la Côte d’Ivoire, précisément dans la ville de San Pedro pour la compétition.

Logée dans le groupe F, la RD Congo entrera en lice face à la Zambie le 17 janvier, elle affrontera ensuite le Maroc le 21 janvier avant de clôturer la phase des groupes face à la Tanzanie le 24 janvier.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer