Ce mercredi 3 janvier, les Léopards ont effectué leurs deux premières séances d’entraînement à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), dans le cadre de leur stage de préparation en prélude de la phase finale de la CAN ivoirienne qui démarre le 13 janvier.
Après l’annonce du stage et le regroupement progressif des joueurs, l’heure était au travail pour Sébastien Desabre et les siens. Conformément au programme du jour émis par la direction de communication de la FECOFA, la première séance d’entraînement a débuté dans la matinée à 07 h 15‘ locales dont ont pris part 17 joueurs, il s’agit de : Chancel Mbemba, Charles Pickel, Fiston Mayele, Henock Inonga Baka, Théo Bongonda, Gaël Kakuta, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Aaron Tshibola, Siadi Baggio, Samuel Moutoussamy, Meschack Elia, Dimitry Bertaud, Yoane Wissa, Silas Katompa, Dylan Batubinsika et Grady Diangana.

Quant à la seconde séance d’entraînement, elle a eu lieu un peu plus tard dans la soirée (17 h 15′ locales). Cette fois-ci l’équipe affichée complète. Les joueurs qui sont arrivés aux petites heures de ce mercredi 3 janvier et absents à la première séance ont bien été de la partie. Il s’agit de Lionel Mpasi, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Cédric Bakambu, Simon Banza, Grady Diangana et Edo Kayembe.
Cette première journée de travail s’est déroulée dans la gaieté et de la bonne humeur, qui résument en mieux l’état d’esprit des Challengers qu’incarnent les fauves congolais avant le coup d’envoi de la grande messe du football africain.

Si tous les fauves ont rejoint le QG, le staff technique quant à lui n’affiche pas encore complet. Bloqués à Kalemie dans la province de Tanganyika, Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens, vont mettre le camp à Abou Dhabi ce jeudi Matin.
Rappelons que ce stage sera ponctué par deux rencontres amicales ; la première face à l’Angola le 6 janvier et la seconde face au Burkina Faso le 10 janvier, toujours à Abou Dhabi.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire