Comme lors de leur dernière confrontation au mois d’octobre de l’an dernier soldée par un nul, les Léopards de la République démocratique du Congo et les Palancas Negras d’Angola se sont encore neutralisés sur le score de 0-0, dans un match amical joué ce samedi 06 janvier, au Shabab Al Ahli Stadium à Abou Dhabi.
Dans cette rencontre de préparation pour la CAN ivoirienne, les Congolais se sont montrés entreprenants, mais ont surtout péché par leur manque d’efficacité devant le but angolais. En dépit de leur manque de réalisme, les hommes de Désabre ont tout de même préservé leurs cages derrière.
Avec ce score de 0-0, un troisième d’affilée en amical après ceux face à l’Angola (0-0) et la Nouvelle-Zélande (1-1), les Léopards ont raté leur chance de se mettre en confiance avant le coup d’envoi de la CAN 2024. Rien n’est encore perdu pour eux, ils auront l’occasion de se rattraper lors de la prochaine rencontre, ce mercredi 10 janvier 2024, face aux Étalons du Burkina Faso.

Notons que c’est depuis mardi dernier que la sélection congolaise séjourne à Abou Dhabi, où elle est en stage de préparation en prélude de la phase finale de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023 qui démarre ce 13 janvier.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire