C‘est enfin officiel, Edo Kayembe, 25 ans, défenseur congolais, au départ sélectionné, ne participera pas à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Il est déclaré forfait pour cause de blessure et rate sa première participation à une Coupe d’Afrique des nations.
L’annonce du forfait du sociétaire de Watford FC (D2 Angleterre) a été faite ce jeudi 11 janvier par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) via ces plateformes numériques, en précisant que le joueur était remis entre les mains de son club pour une prise en charge adéquate.
Un coup dur qui a forcé Sébastien Desabre à changer ses plans à quelques jours du coup d’envoi de la CAN. Il a fait rapidement appel au milieu de terrain de Las Palmas (D1 Espagne) Omenuke Mfulu pour pallier cette absence, conformément au règlement de la compétition en cas de blessure.

Les raisons du forfait de Kayembe
Edo Kayembe a connu sa blessure lors de son dernier match contre Plymouth, le 1er janvier, avant son départ pour le stage de la sélection congolaise, selon The Athletic. Un match de Championship soldé par un nul 3-3 durant lequel il avait marqué.
Malgré ces petits de santé, Edo Kayembe avait entamé les préparations pour la CAN avec le reste du groupe à Abou Dhabi, mais suite à l’évaluation des médecins de la sélection, il a été décidé de le mettre en retrait. Sur ce, selon le média britannique, des dispositions ont été prises pour qu’il rentre en Angleterre pour une brise en charge médicale appropriée.
Omenuke Mfulu, l’homme venu à la rescousse, a déjà rejoint le groupe. Il a aussi participé à la séance d’entrainement d’aujourd’hui, qui marque la fin du stage des Léopards, en prélude de la Coupe d’Afrique des nations 2023 dont les hostilités seront lancées ce samedi 13 janvier, en Côte d’Ivoire.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire