Le défenseur congolais Dylan Batubinsika ne jouera pas premier match de la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023 face à la Zambie le 17 janvier, annonce dans un communiqué la fédération Congolaise de football association (FECOFA).

C’est suite à l’accumulation des cartons jaunes lors des éliminatoires de cette compétition que le sociétaire de l’AS Saint-Étienne (D1 France) est suspendu. Le défenseur congolais devrait attendre jusqu’à la deuxième journée face au Maroc le 24 janvier, pour disputer ses premières minutes d’une Coupe d’Afrique des nations, lui qui est à sa première participation.

Avec ce petit changement, Chancel Mbemba et Inonga Baka ou Rocky Bushiri constitueront probablement l’axe central de la RDC lors de son entrée en matière. Logés dans le groupe F de cette CAN, les Léopards de la RDC affronteront les Chipolopolo Boys de la Zambie, les Lions de l’Atlas du Maroc et les Taifas Stars de la Tanzanie principalement à Sans Pedro.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer