Ce vendredi 12 janvier dans la soirée, la sélection senior de la République démocratique du Congo est arrivée à San Pedro via Abidjan pour prendre part à la CAN Côte d’Ivoire 2023, après plus d’une semaine de stage de préparation aux Emirats arabes unis.
Habillés en tenues fabriquées en pagne, les fauves congolais en provenance d’Abou Dhabi ont d’abord atterri à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, avant de rallier San Pedro, ville située au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Tous les joueurs sélectionnés ont fait le déplacement excepté le défenseur Edo Kayembe (blessé) qui a été vite remplacé par Omenuke Mfulu.
La RDC, logée dans le groupe F, va disputer ses deux premiers matchs à San Pedro au stade Laurent Pokou respectivement face à la Zambie et le Maroc. Elle fera ensuite le déplacement de Korhogo pour y affronter la Zambie lors de la troisième journée de la phase des groupes au Stade Amadou Gon Coulibaly.
Durant leur stage bloqué à Abou Dhabi, les Léopards conduits par le sélectionneur national Sébastien Desabre ont livré deux matchs amicaux face aux Palancas Negras d’Angola (0-0) et aux Étalons du Burkina Faso (1-2).
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire