Le Sénégal a respecté son statut de favori en battant largement la Gambie (3-0), ce lundi 15 janvier, à Yamoussoukro, pour le compte de la première journée du groupe C. Le Cameroun, quant à lui, a été accroché par la Guinée (1-1).
Le Sénégal a rapidement pris le devant dès l’entame avec l’ouverture de score signée Pape Gueye (1-1, 4e). Juste avant la pause, les Gambiens ont été forcés d’évoluer à dix contre onze après le carton rouge obtenu par Ebrima Adams pour avoir mis un coup de coude à Lamine Camara.
À la reprise, les Lions de la Téranga du Sénégal creusent l’écart face aux Scorpions de la Guinée en infériorité numérique. Lamine Camara va doubler la mise d’une frappe croisée (2-0, 56e) avant que Pape Gueye revienne à la charge pour signer un doublé à la 86e minute et offrir une victoire sans forcer au Sénégal.
Dans l’autre match de ce groupe C, le Cameroun a été accroché par la Guinée (1-1), laissant donc la première place au Sénégal (3 points).

Dans cette rencontre dont le Cameroun partait favori sur papier, c’est bien le Syli National de la Guinée qui a ouvert la marque (1-0, 10e) par l’entremise de Mohamed Bayo. Les Lions indomptables vont égaliser grâce à un but de Franck Magri (1-1, 51e).
Malgré leur supériorité numérique après l’expulsion du Guinéen François Kamano juste avant la pause, les Camerounais ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu.
Pour la deuxième journée, vendredi 19 janvier, le Sénégal ira chercher sa qualification face au Cameroun. La Gambie tentera de se relancer face à la Guinée.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire