Le Burkina Faso a réussi son entrée en lice à la CAN en venant à bout de Mauritanie (1-0) grâce à un penalty au bout du temps additionnel, ce mardi 16 janvier à Bouaké, dans le 2ème match du groupe D. Les Burkinabés prennent donc les reines de ce groupe après le nul (1-1), la veille, entre l’Algérie et l’Angola.
Durant toute la rencontre, les Écureuils du Burkina Faso et les Mourabitounes de la Mauritanie n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, malgré les situations dangereuses, mais non abouties, obtenues de part et d’autre. Il fallut attendre la dernière minute de temps additionnel pour voir le Burkina s’imposer in extremis grâce à un but que Bertrand Traoré.
Entré en jeu à la dernière demi-heure de jeu, le capitaine Burkina provoque la faute de Mouh Mohamed El Abd et obtient un penalty. Bertrand Traoré s’en charge lui-même et propulse le cuir au fond des filets mauritaniens, à la grande satisfaction des siens (1-0, 90e+6).
À la deuxième journée, samedi 20 janvier, le Burkina tentera de se qualifier face à l’Algérie. La Mauritanie se mesurera à l’Angola.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire