Pour son premier match à cette CAN, la République démocratique du Congo a été accrochée par la Zambie (1-1), ce mercredi 17 janvier, au stade Laurent Pokou à San Pedro, lors du deuxième match du groupe F. Malgré une dominante nette, les Congolais ont manqué du réalisme offensif pour faire la différence.

Dominateurs dès l’entrée avec quelques actions, les Congolais ont été surpris par les Zambiens qui ont ouvert le score sur leur première occasion. À la suite d’une sortie hors du grand rectangle manquée du gardien congolais Lionel Mpasi, Kings Kangwa déclenche un tir lointain qui finit sa course dans le but congolais (0-1, 23e). 

Piqués au vif, les Léopards vont réagir spontanément avec l’égalisation signée par Yoane Wissa (27e). L’attaquant de Brentford (D1 Angleterre) a repris un centre côté droit de Cédric Bakambu pour permettre à la RD Congo de rentrer aux vestiaires avec ce score de parité.

En deuxième période, les Congolais vont reprendre leur domination dans le jeu, multipliant des occasions nettes de buts, mais toujours un seul problème, la précision dans le dernier geste. Sébastien Desabre va apporter de la fraîcheur avec quelques changements qui ne vont pas apporter grand-chose face au bloc défensif zambien porté par Sunzu. Ce 1-1 au coup de sifflet n’est pas du goût des Congolais qui vont nourrir des regrets.

Pour la deuxième journée, la RDC sera dans un choc face au Maroc, tombeur un peu plus tôt de la Tanzanie (3-0), dimanche 21 janvier à 15 heures. La Zambie, elle croisera la Tanzanie. Au classement de ce groupe F, le Maroc est premier (3 pts), suivi de la RD Congo (2e) et de la Zambie (3e) avec 1 point chacune. La Tanzanie est bonne dernière avec 0 point.

Nervy Kadiebue 


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer