Le Maroc a tenu son rang de favori en s’imposant largement d’entrée devant la Tanzanie (3-0), ce mercredi à San Pedro, pour le compte de la première journée du groupe E de la CAN ivoirienne.
Le Maroc a ouvert le score à la 30e minute grâce à un but de son capitaine Romain Saïss, profitant d’un ballon repoussé par le gardien tanzanien à la suite d’une frappe lointaine d’Hakim Ziyech. 1-0, c’est le score à la pause.
La Tanzanie, dans ses rangs, avec l’ancien sociétaire du TP Mazembe Aly Samatta, va essayer de se relancer à la reprise, mais l’exclusion de Dismas Miroshi à la 70e minute pour un deuxième carton jaune va être fatale.
En supériorité numérique, les Lions de l’Atlas vont achever leur proie en trois minutes. Azzedine Ounahi corse l’addition à la 77e minute (2-0), avant même que les Taifas stars de la Tanzanie retrouvent leur esprit, Youssef En-Nesyri marque le but du K.O à la 80e minute (3-0).
Grâce à cette victoire, le Maroc de Walid Regragui confirme son statut de favori et prend provisoirement la tête du groupe, en attendant le choc RD Congo-Zambie prévu à 21 heures. Pour la deuxième journée, le Maroc affrontera la RDC, la Tanzanie sera face à la Zambie, dimanche 21 janvier.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire