Mission accomplie, le TP Mazembe à composter son ticket des quarts de la ligue des Champions de la CAF après avoir lourdement battu la formation égyptienne de Pyramids (3-0), ce samedi 24 février, au stade TP Mazembe.
Conscients de l’enjeu du match, les Corbeaux lushois ont contrôlé et maîtrisé la rencontre de bout en bout. Une domination qui a été gratifiée par les réalisations de Joël Beya 32e, Glody Likonza 45e+1 et Patient Mwamba 90+2 pour enfin s’imposer 3-0, synonyme de qualification pour Mazembe.
De son Pyramids FC de Fiston Kalala Mazembe, victorieux au match aller, n’a pas réussi à refaire le même scénario à Lubumbashi. Avec seulement 4 points après la défaite de ce jour face à Mazembe, l’équipe égyptienne est déjà éliminée de cette compétition.
Bonne opération pour les hommes de Lamine Ndiaye qui décroche leur qualification au prochain tour avant la sixième et dernière journée la phase de groupes dont ils seront aux prises avec Mamelodi Sundowns, une autre grande figure du groupe, le 02 mars prochain en Afrique du Sud.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire