Mercredi 20 mars, s’est déroulé le tirage au sort du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Paris. Les équipes africaines engagées connaissent leurs adversaires et la compétition promet d’être unique.
Plusieurs anciennes stars mondiales du ballon rond, y compris l’Ivoirien Didier Drogba, ont participé à ces tirages.
Pour le tournoi masculin, le Maroc, champion d’Afrique U23 en titre, est casé dans un groupe B très relevé avec particulièrement l’Argentine, une équipe très ambitieuse. L’Égypte de sa part a hérité du groupe C très relevé avec l’Espagne, vice-champion de la dernière édition (Tokyo 2020).
Le Mali est plongé dans un groupe D ouvert, avec notamment l’Israël, mais devrait tout de même rester sur ces gardes.
La Guinée qui attend d’être fixé sur son adversaire en barrage, connait déjà les adversaires qu’il croisera en cas de qualifications, notamment la France.
Ci-dessous la composition de tous les groupes
Groupe A
France
États-Unis
AFC – CAF
Nouvelle-Zélande
Groupe B
Argentine
Maroc
AFC 3
Ukraine
Groupe C
AFC 2
Espagne
Égypte
République dominicaine
Groupe D
AFC 1
Paraguay
Mali
Israël
Le tournoi football masculin commencera mercredi 24 juillet pour se terminer le vendredi 09 août 2024, jour de la finale.
Six stades vont abriter les 32 matchs de ce tournoi : Stade de Bordeaux (Bordeaux), Stade de la Beaujoire (Nantes), Stade de Lyon (Lyon), Stade de Marseille (Marseille), Stade de Nice (Nice) et Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne).
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire