Ce vendredi 22 mars à Accra, la sélection nationale de handball de la République démocratique du Congo a chuté lourdement (15-33) devant les Palancas Negras d’Angola en finale de ce tournoi.

Face aux Angolaises, expérimentées et championnes d’Afrique en titre, les Léopards n’ont pas réussi à faire la différence, malgré les efforts déployés. Les Congolaises n’ont fait que subir la maîtrise et la maturité des meilleures joueuses d’Afrique durant toute la rencontre.

Cette déception inévitable a certes brisé le rêve d’une médaille d’or pour les handballeuses de la RDC, mais pas de regrets, car l’essentiel a été fait en se hissant en finale après avoir éliminé l’Algérie en demi-finale et ce sans préparation.

La RDC boucle son aventure dans cette discipline au 13ᵉ Jeux africains avec une médaille d’argent. Elle doit d’ores et déjà se préparer pour les prochaines rencontres, avec la CAN handball dames RDC qui se tiendra à Kinshasa en novembre 2024.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer