Les Léopards basketball 3×3 dames décrochent la troisième place, synonyme de la médaille de bronze. Elles se sont imposées (20-27) devant les Béninoises en petite finale, ce vendredi 22 mars, à Accra (Ghana).

Elles n’étaient pas attendues à ce niveau de la compétition, vu leur préparation tardive et pas dans les conditions idéales avant le début de ces olympiades africaines. Mais les fauves congolaises ont surpris tout le monde avec des résultats plus parlants chapeautés par une récompense méritée, une médaille d’argent.

Un parcours exceptionnel pour les Congolaises qui ont fait bonne impression que les messieurs, débarqué dès la phase de groupes. En plus, c’est une première récompense pour cette discipline encore méconnue en RDC et qui n’a même un championnat local.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer