Ce vendredi 22 mars à Accra, les Léopards handball messieurs ont chuté sur un score serré (32-33) face aux Pharaons d’Égypte en finale. Ils se contentent de la deuxième place de ce tournoi au 13ᵉ Jeux Africains.

Menés durant toute la rencontre par les Pharaons, champions d’Afrique en titre, les Léopards ont réussi à tenir le suspense in extremis. Ils sont revenus à un but en toute fin de la partie, mais malheureusement les hommes de l’entraîneur Francis Tuzolana ne sont pas parvenus à renverser la tendance et ont laissé filer la plaque d’or.
En dépit de tout, les fauves congolais se sont bien démerdés face à équipe expérimentée d’Égypte malgré la sortie en cours de math de Gauthier Mvumbi après s’être fait déchirer le maillot.

Avec ce parcours exceptionnel, une deuxième place, les Léopards handball messieurs de la RDC ont fait mieux qu’à la dernière édition et à la dernière CAN où ils avaient loupé le coche en terminant à la 6ᵉ place.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer