Les féminines du FC Barcelone ont été sacrées championnes d’Espagne pour la 5ᵉ fois consécutive après leur victoire face à Grenade (1-4), samedi 4 mai. Les Catalans ont battu leur propre record de 4 titres consécutifs entre 2011 et 2015, et peuvent viser un quadruplé cette saison avec une finale de Ligue des champions face à l’Olympique Lyonnais.
La victoire face à Grenade était digne du titre. Elle a permis au club catalan de creuser l’écart avec son rival du Real Madrid (15 points) et d’être sacré à nouveau champion à quatre journées de la fin de la Liga. Les statistiques sont plus qu’ahurissantes pour les pouliches de Jonathan Giráldez invaincues jusque-là : 118 buts marqués, 9 encaissés, 25 victoires et 1 nul en 25 matchs de Liga. Sans adversité, les féminines du Barça confortent leur domination totale sur le plan national. Aux tableaux des meilleures buteuses et passeuses, une seule joueuse du Barça mène la danse : Caroline Graham (18 buts marqués et 17 passes décisives).

Spectaculaire depuis plus de cinq ans, le Barça n’a toujours pas étanché sa soif de collectionneur des trophées et visé désormais un quadruplé cette saison. Avec déjà la Super coupe d’Espagne et récemment la Liga déjà en poche, les Catalanes affronteront le Real Sociedad en final de la coupe de Reine le 18 mai, avant de mettre le Cap à Bilbao pour y défier l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des champions UEFA, le 23 mai.
Face aux expérimentées lyonnaises (8 fois championnes), les Barcelonaises tenteront de prendre leur revanche de la finale 2022 (perdu 3-1 face aux à l’OL) et de s’offrir un troisième sacre de la Ligue des champions féminine, un deuxième consécutif.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire