Les vice-champions du monde se sont relancés après leur match nul face au Maroc, en disposant du Canada (4-1), lors de la de la deuxième journée des phases des poules, le dimanche 27 novembre à Doha.
Comme lors du match contre la Belgique, les canadiens ont été entreprenants, mais cette fois-ci avec plus de réalisme. Alphonso Davies marque le premier sur un coup de tête et donne de l’avantage aux siens (0-1, 2′), les canadiens passent devant au tableau d’affichage. Les croates reprennent le dessus, Andrej Kramaric a d’abord cru égaliser d’une frappe croisée du pied droit, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu (26e). Il a alors recommencé, d’une frappe croisée du pied gauche cette fois (1-1, 36e). Avant la pause les croates prennent l’avantage au marquoir, avec le but deMarko Livaja (2-1, 44e).
Les Canadiens, faibles, ont continué de subir les assauts croates en deuxième période. Andrej Kramaric scelle le sort du Canada en signant un doublé (3-1, 70e). Comme si celà ne suffisait pas, Lovro Majeur fixe le score définitif, en marquant de suite d’une erreur de l’équipe adversaire (4-1, 90+4).
Après la défaite de la Belgique 0-2 face au Maroc, un peu plus tôt dans la journée, la Croatie prend la tête du classement du groupe F avec 4 points (différence de buts 4-1) devant le Maroc, 4 points aussi (2-0). La Belgique est désormais troisième (3 pts) et le Canada 4e (0 point). Le Canada quant à lui, est éliminé de la compétition, après cette deuxième défaite de suite.



Laisser un commentaire