Les Léopards basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été battu (61 – 82) par le Soudan du Sud, samedi 25 février, au Al Ittihad Stadium, à Alexandrie en Egypte, en marge de la 2ème journée de la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA.
Les Léopards diminués physiquement et tactiquement, n’ont pas malheureusement réussi à résister cette fois-ci encore, face aux sud-soudanais.
À la surprise générale, les fauves ont bien commencé en gagnant le premier quart temps (21 – 20). Ils ont ensuite sombré en perdant successivement le deuxième quart temps (12 – 21), le troisième quart temps (10 – 20) et le quatrième quart temps (18 – 21), offrant ainsi une large victoire au Soudan du Sud.

Malgré la défaite, il faut tout de même noter la belle performance de Mathieu Kamba, auteur de 18 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions dans cette partie.
Les Léopards tenteront de finir en beauté cette campagne lors de leur troisième et dernière rencontre face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, ce dimanche 26 février, toujours à Alexandrie.



Laisser un commentaire