La journée du dimanche 26 février à été presque cauchemardesque pour les clubs congolais engagés aux interclubs de la confédération africaine de football (CAF), en marge de la troisième journée des phases de groupes.

Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est incliné encore face à l’US Monastir de la Tunisie (0-2), dans son antre de Kamalondo.

La première période a été sans but, malgré la domination des corbeaux de Lubumbashi, qui se sont créés quelques occasions mais ont manqué du réalisme.

En deuxième période, Mazembe dominateur, a été surpris par les tunisiens moins en vue depuis le début du match. sur un bon coup-franc de Mohamed Sahraoui, l’attaquant malien Boubacar Traoré, d’une superbe tête, marque et donne l’avantage aux siens (0-1, 50è).

Pamphile Miyaho a injecté du sang frais dans son équipe en effectuant quelques changements, pour tenter de trouver le but adversaire, mais sans succès. On notera plusieurs tentatives de l’attaquant zambien, Alex Ngonga et du congolais Philippe Kinzumbi, qui n’ont de trouver le coche.

Les tunisiens vont pouvoir en exploitant les espaces et vont corner l’addition dans les arrêts de jeu, par l’entremise d’Aliou, qui était à la retombée d’un ballon repoussé par le gardien de Mazembe (0-2, 93e+3).

TP Mazembe enregistre son deuxième défaite de suite, après celle face à Young Africans dans cette phase de groupes. Les es Corbeaux lushois pointent à la 3e place dans le groupe D avec trois unités.

FC Saint Éloi Lupopo signe sa première victoire

Dans l’autre rencontre, ça passe cette fois-ci pour les cheminots de Lubumbashi. Lupopo s’est imposé face à Al Akhdar SC (1-0), au Stade Mwanawasa de Ndola, en Zambie.

Les cheminots ont largement dominé la première période, concrétisant leur domination par l’ouverture de score par l’intermédiaire de Manu Bola Lobota, qui a marqué celui qui sera l’unique but du match dans le temps additionnel (45+2′).

En deuxième période, les hommes de Mohamed Magasouba, très confiant, ont conservé leur avance Jusqu’au coup de sifflet final, synonyme de leur premier succès.

Grâce à cette, Lupopo enregistre ses premiers trois points dans cette phase de groupes et reste en lice pour une place au prochain tour. Les cheminots se positionnent à la troisième place du groupe A.

DCMP perd son invincibilité face à Rivers United

Au stade 11 novembre de Luanda, ça casse pour le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Les Immaculés ont été battu à domicile par la formation nigériane de Rivers United (0-1).

Auteur de deux nuls lors de deux premiers journées, DCMP n’a malheureusement pas réussi, à défaut d’une victoire, faire un match nul.

Les immaculés ont survolé la première période, mais ont manqué du réalisme et de précision dans les derniers gestes. Ils ont été puni quelques après la reprise par le but de Rivers United, marqué par Paul Acquah à la 53ème minute.

Malgré quelques changements effectués par l’entraîneur, DCMP a courbé l’échine au bout du match.

DCMP enregistre sa première défaite et chute à la quatrième place du groupe B avec deux points.

Les trois équipes seront reçus respectivement par leurs adversaires du dimanche pour le compte de la quatrième journée le 08 mars prochain.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer