Très attendus, les Léopards de la RDC ont répondu au rendez-vous en battant les Mourabitounes de la Mauritanie à domicile (3-1), ce vendredi 24 mars, au stade TP Mazembe à Lubumbashi, en marge de la troisième journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les fauves congolais, conscients du danger qui les guettent, ont abordé ce match avec plus de détermination et d’engagement, récompensés par un succès.

Gaël Kakuta a ouvert le score sur une offrande de Yoane Wissa (1-0, 36e), avant que Cédric Bakambu, profitant d’une bourde du gardien mauritanien, double la mise juste avant la pause (2-0, 42e).

Une dizaine de minutes après la reprise, les Mourabitounes, en infériorité numérique, ont réussi à réduire le score par l’entremise d’de Aly Abeid (2-1, 55e). Les Léopards déterminés à gagner cette rencontre ont encore trouvé la faille par le biais de d’Arthur Masuaku qui marque, en passant, son premier but avec la sélection nationale en match officiel (3-1, 76e).

Après deux défaites de suite lors de la première et deuxième journée, les hommes de l’entraîneur manager Sébastien Desabre, enregistre leur première victoire dans ces éliminatoires, une première aussi pour le technicien français.

Au classement du groupe I, la RDC remonte à la quatrième place avec 3 points et la Mauritanie chute à la 2ème place avec 4. Le Gabon tombeur du Soudan (1-0) remonte à la première place avec 7 points, le Soudan est désormais quatrième avec trois points.

La délégation congolaise quittera Lubumbashi au plus tard ce samedi 25 mars pour rallier Nouakchott, la capitale mauritanienne, où se jouera, le mardi 28 mars prochain, l’acte 2 de cette double confrontation comptant pour la quatrième journée des éliminatoires CAN 2023.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer